LES SENIORS

La Sophrologie est accessible à tous et fortement recommandé aux Séniors, sa facilité d’adaptation et ses exercices en font un formidable outil pour entretenir et tonifier les voies respiratoires, la mémoire, le tonus musculaire, la confiance en soi et le bien être générale.

Elle aide aussi les femmes à vivre ce dur moment que peut être la ménopause et ses désagréments.

A 50 ans, nous tenons notre avenir/santé entre nos mains et nous devons faire un exercices physique régulier et adapté pour garder muscles et os en bon état et une fonction respiratoire performante.

Le processus de vieillissement fragilise le corps, le psychisme et les relations sociales. Il entraîne un certains nombre d’adaptations de notre manière d’être présent au monde. Chez les personnes âgées, l’altération du fonctionnement corporel ou sensoriel modifie la vision du monde, la manière de le percevoir ou de le ressentir. Lorsque la mémoire, l’intellect, le jugement, l’attention sont altérés, ils ne permettent plus d’appréhender le monde extérieur de la même façon.

Le rôle du Sophrologue est de prévenir ou de limiter les effets de l’âge sur la conscience par un entraînement des capacités d’attention, de mémorisation, de compréhension, de relation au corps, à chacun des cinq sens.

Avec l’âge il peut y avoir une tendance à désinvestir le corps, on perd l’intérêt pour son corps, son estime de soi. Grâce à la Sophrologie la personne réapprend à sentir son corps, se l’imaginer, décrire ses sensation positive et le sentiment qu’il a de lui-même. Il est important de garder contact avec des sentiments vitaux positifs.

L’entraînement sophrologique des capacités corporelles ou mentales permet une véritable prévention des dommages de l’âge.

La vieillesse ne doit plus être envisagée comme une déchéance de l’être

humain mais comme un temps d’accès à la sagesse,  pour occuper

pleinement sa place au sein des âges de la vie.