la sexologie

La sexologie s’adresse à tout le monde, homme et femmes de tous les âges. Le rôle du sexologue est de réduire, soulager, voire supprimer la souffrance d’une personne qui a une problématique ou un symptôme sexuel, de permettre à chacun (comme à chaque couple) de trouver ses propres ressources. Ainsi peuvent être mis en lumière le sens du désir, du plaisir, la sensualité, l’intimité, l’amour.


La sexologie peut faire appel à des techniques psycho corporelles telle la sophrologie, puisque le corps est pleinement engagé dans l’acte sexuel. Ainsi sexologie et sophrologie peuvent rimer harmonieusement et permettre à chacun(e) de rétablir un équilibre physique, psychique et social.


Le sexe est devenu dans notre société actuelle un facteur marqué et quantifié. On cherche la performance, l’excellence au même titre que le travail ou la vie familiale, et tant pis pour les laisser pour compte. Ceux qui ne pratiquent pas assez, sans originalité, sans orgasme….


Le Sexe est affaire de chacun, il n’existe pas de mode d’emploi type, seule la société et les médias nous le laisse entendre. Aucune norme donc pour cet acte qui est intime.


Il est important de se réapproprier sa sexualité, ses envies réelles, mais aussi ses limites et de comprendre que la norme, c’est la nôtre, celle que nous pratiquons, seule ou en couple.


Cette obligation de l’excellence nous pousse parfois à des extrêmes et par conséquent nous cause beaucoup de problèmes : d’érection, d’éjaculation précoce, d’inappétence, de communication dans le couple, de relation avec les autres, de replis sur soi….

Que l’on soit célibataire ou en couple il est bon de se recentrer et de parler librement de sa sexualité.


Nous proposons pour ce faire des séances seule et/ou en couple afin de mieux appréhender votre sexualité et de lui rendre l’harmonie qui est la votre.


Chaque séance est animée en toute discrétion et dans le plus grand respect de la vie privée des clients.